• Mener un projet

    Année 2020 ~

    Après une longue année, je me décide à finalement reprendre le roleplay. Je m'inscris donc sur un nouveau forum appelé TE, sur lequel je retrouve justement d'anciens membres du forum LCDB que je connaissais. Lorsque j'écrivais mes rps, j'utilisais cette fois google documents. Cela me permettait de ne pas perdre la progression de mes écrits et de pouvoir les consulter partout où j'allais. J'ai même commencé à utiliser google documents pour écrire mes cours. 

    Au bout de quelques mois, ces derniers souhaitent reprendre le forum qui fermé deux fois entre 2016 et 2018. Ainsi, tous ensemble nous travaillons à le rouvrir.  Ne souhaitant pas le voir fermer une énième fois, nous avons décidé de tout reprendre du début. Chaque membre du staff s'est vu assigné une tâche. Les miennes restent les mêmes que précédemment, je me chargerai à l'ouverture du forum de la partie hors rp. La différence avec les deux premières fois est la suivante : avant ma mission se limitait à encadrer et gérer les jeux dans la partie dédiée. Sur cette nouvelle version, je dois désormais proposer des activités. Par exemple, préparer une soirée sur le discord du forum pour jouer au pictionnary, au loup garou ou à among us. En réfléchissant à cela, j'ai pensé à me familiariser avec l'application discord. Il s'agit d'une application qui ressemble à skype, dessus, il est possible de créer des salons de discussionsdes parties réservées aux appels, il est possible de faire des partages d'écran etc.

    Ainsi, je m'occuperai de définir des dates pour laisser le choix aux membres, trouver un jeulister les membres présents, et préparer les liens et codes pour pouvoir jouer. Bien évidemment, il faudra prévoir une petite annonce pour les prévenir etc. Au delà de ça, nous avons aussi travailllé en équipe afin de définir les couleurs du nouveau design. Nous avons décidé tous ensemble de réécrire les textes, de faire évoluer l'intrigue et de développer certains points. Si je suis capable de donner un avis sur les couleurs et certains points de l'intrigue, il m'arrive aussi de ne pas savoir le faire. En effet, parfois, les sujets abordés me dépassent, et c'est dans ces moments que j'évite de donner un avis. J'estime que si je ne m'y connais pas assez dans le domaine, je ne peux me permettre de donner un avis. 

    Par ailleurs, il nous arrive parfois d'avoir des désaccords, dans ces moments, avec une deuxième membre du staff nous tentons de calmer le jeu, sans pour autant nous ranger d'un côté ou l'autre. Ce n'est pas facile au sein d'une équipe et en même temps, le fait que par moment des disputes éclatent me rassure dans le sens où, au moins nous communiquons contrairement à lorsque nous étions sur LCDB1 et LCDB2 la communication entre les adminitrateurs et les modérateurs laissait à désirer. Ceci étant, depuis le début de mon aventure dans le monde du roleplay, je me suis rendue compte des responsabilités que j'avais en tant que modératrice. Et aujourd'hui, j'aimerais beaucoup m'investir plus pour donner vie à ce nouveau forum, c'est pourquoi je propose toujours mon aide et me tiens à la disposition des autres membres. D'ailleurs, suite à ma demande, l'un d'eux m'apprendra bientôt à gérer les partenariats avec les autres forums afin que je puisse m'en charger si la personne dont c'est la mission ne peut pas. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :