• Le dessin en autodidacte

    La seconde expérience dont je veux vous parler remonte elle aussi à mes années au collège. En effet, dès mon année de 5ème, je me suis découvert une vraie passion pour le dessin. En effet j’ai pu apprendre à dessiner de manière autodidacte. Au départ je dessinais principalement des personnages d’animes que j’appréciais comme Lady Oscar, Baka to test, Rin & Len Kagamine ainsi que tous les autres vocaloid (il s'agit d'un logiciel qui synthétise la voix et permet à des personnages animés de chanter). J’allais d’ailleurs souvent au CDI, je m’asseyais et je dessinais avec l’aide d’un livre qui apprenait à dessiner d’autres personnages, différentes postures, des yeux etc. 

    Au départ, c'était difficile pour moi car je ne connaissais absolument rien du dessin et des techniques qui se cachaient derrière. Tout ce que je voulais à cette époque était dessiner comme cela me venait. Néanmoins, si les personnes qui me voyaient faire semblaient émerveillées, je n'étais pas satisfaite, je tentais de toujours prendre le plus de recul afin de voir ce que je pouvais modifier dans ma façon de faire afin de m'améliorer. J'ai donc commencé par chercher des tutoriels sur internet, des sites qui pourraient m'apprendre à mieux maîtriser cet art qu'est le dessin etc.  Seulement, les tutoriels ne suffisaient plus. C'est pourquoi, même si je faisais preuve du recul nécessaire vis-à-vis de mes créations, j'avais besoin d'avis extérieurs, peut-être venant de personnes que je connaissais pas. C’est ainsi que j’ai décidé avec Kuriha, une amie proche qui partageait les mêmes centres d’intérêt en lien avec la culture japonaise, l'art etc, d’ouvrir un blog. Dessus nous voulions partager notre passion pour les animes, les musiques, le dessin etc. C’était donc sous le pseudo de Linouch’ que j’avais pu commencer à poster mes dessins sur ce qui était devenu notre blog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :